Combien gagne un décorateur d’intérieur ?

Si vous désirez devenir décorateur d’intérieur, il est important de bien connaître ce métier. Entre les différentes missions à réaliser, les compétences et qualités à posséder, le salaire est aussi important. Celui-ci peut en effet varier. En fonction du statut choisi, mais également des années d’expérience et de la certification obtenue.

Le salaire d’un décorateur d’intérieur débutant

Si vous venez de terminer votre formation en décoration d’intérieur, vous êtes donc un décorateur d’intérieur débutant. Que vous soyez salarié pour une entreprise ou encore indépendant avec votre propre entreprise, votre salaire se situera entre 1.500€ / 2.000€ brut par mois. Bien sûr, en tant qu’indépendant, ce salaire peut varier en fonction des projets que le décorateur d’intérieur arrive à décrocher. Une fois bien établi au sein d’une entreprise, il vous sera possible de prétendre à 4 000 euros brut. Ce qui représente une rémunération assez confortable. La décoration d’intérieur est avant tout un métier de passion que l’on n’exerce pas pour se faire un salaire mirobolant. Mais, avec de l’expérience et en acquérant des compétences supplémentaires, il est réellement possible de bénéficier d’une rémunération très intéressante.

Suivre une formation à distance pour devenir décorateur d’intérieur

Afin de vous lancer dans la décoration d’intérieur, il vous sera possible de suivre une formation à distance. En effet, en faisant confiance au Centre Européen de Formation, vous pourrez bénéficier d’un apprentissage de qualité et qui saura répondre à vos besoins. En effet, vous aurez accès à un grand nombre de modules professionnels afin d’apprendre toutes les bases de la décoration d’intérieur. En travaillant les cours de chez vous, vous serez encadré et évalué par des décorateurs professionnels. Ils se feront un plaisir de vous transmettre leur savoir-faire et de vous fournir de nombreux conseils. Ainsi, vous pourrez commencer à exercer ce métier dans les meilleures conditions.