Top 5 des plus grandes forêts de France !

DCIM100MEDIADJI_0035.JPG
  1. Forêt de Fontainebleau

La forêt de Fontainebleau est un endroit unique au monde. C’est un espace de vie pour la faune et la flore, mais aussi une source de loisirs et de randonnées. Parce que c’est un lieu attrayant pour les touristes, il est primordial de le protéger et d’en prendre soin. Cependant, c’est un environnement fragile et peut se détériorer si les gens ne sont pas consciencieux. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de l’environnement de la forêt de Fontainebleau, ainsi que des règles à suivre pour protéger ce lieu exceptionnel.

  1. Forêt de Chantilly

La forêt de Chantilly est un espace protégé qui s’étend sur 122 hectares et qui fait partie de la réserve naturelle nationale des Grandes Forêts de l’Ouest. Elle se trouve sur la commune d’Hermeray dans le département des Yvelines, en région Île-de-France, en France. La forêt de Chantilly appartient au domaine public forestier, qui s’en occupe avec des outils comme ceux-ci : https://www.expert-motoculture.fr/c/machines/tronconneuses-a-batterie/. Elle a été classée comme espace naturaliste et a été reconnue comme site Natura 2000.

  1. Forêt d’Orient

La forêt d’Orient, située dans l’Est de la France, est sous-développée par rapport à sa grande taille. La forêt est composée de chênes, de hêtres, de châtaigniers et de charmes. Elle est aussi un des rares endroits où l’on peut trouver des champs de genévriers et des prairies fleuries. De nombreuses espèces animales y vivent également, dont le cerf, le sanglier et le chevreuil

  1. Forêt de Fontaine-le-Bourg

La forêt de Fontaine-le-Bourg est un massif boisé située sur le territoire de la commune de Fontaine-le-Bourg, dans la Drôme. Ses limites englobent les communes de Saint-Jeannet et de Damas. Elle s’étend sur une superficie de 689 hectares et occupe une place importante dans le paysage. Le nom de la forêt fait référence à Fontaine-le-Bourg, qui signifie « source filtrante » en provençal.

  1. Forêt du Miroir

La forêt du Miroir, dans le Puy-de-Dôme, est une forêt classée, et possède un caractère remarquable. Elle offre un paysage exceptionnel de par son équilibre harmonieux au sein de la biodiversité. Il s’agit d’une forêt bien conservée avec une densité élevée, où l’on retrouve des arbres centenaires.